Accueil » Les villes de la Côte d’opale » Calais » Skate Park de Calais

Skate Park de Calais

par Matthieu
Skatepark de Calais

Pour les amateurs de sports de glisse, Calais est en passe de devenir le spot incontournable dans le Nord-Pas-de-Calais. Après une période de travaux pour réaménager le littoral avec une nouvelle digue, le plus grand skatepark à ciel ouvert de la région y a ouvert : le Calais Beach Skatepark.

En skate, en rollers, en trottinette, en BMX, un seul programme au Skatepark à Calais : un max de sensations et un panorama exceptionnel.

Le plus grand skatepark du Nord-Pas-de-Calais

Après une longue période de travaux, parfois contrariée par la crise sanitaire Covid, le skatepark de Calais est ouvert aux riders depuis juillet 2021.

Pour leur plus grand plaisir, ce terrain outdoor exclusivement dédié aux sports de glisse présente une structure entièrement neuve de 4000 m2, dont plus de la moitié consacrée au ride, et qui donne directement sur la plage.

Une superficie et un paysage exceptionnels, qui font du Calais Beach Skatepark le plus grand de la région. Depuis son inauguration, divers événements y ont été organisés. Et le site pourrait être un haut lieu de rencontres internationales. Il est aussi pressenti en marge des JO 2024.

Le site est apprécié des riders calaisiens comme des touristes de tous horizons de passage dans la région. C’est que de nombreuses installations permettent aux petits comme aux grands de s’amuser.

L’espace est divisé en plusieurs zones, pour différentes pratiques de la glisse, dans les meilleures conditions de sécurité.

Quel agencement sur le Calais Beach Skatepark ?

Skatepark de Calais

Le skatepark de la plage à Calais est équipé de plusieurs agrès, pour permettre à tous de s’amuser. Débutants ou expérimentés, jeunes ou moins jeunes, l’infrastructure s’adresse à tout public.

L’espace enfants

Une zone du skatepark du calaisis est dédiée aux tout-petits, façon bac à sable géant. Les jeux d’enfants incontournables y sont installés : toboggans, balançoires, rampes d’escalade…

Pour les enfants qui veulent rider comme les grands, ou pour les débutants, un mini ride a été aménagé sur le skatepark. On y retrouve des petites bosses, un mini bowl, un mini rail. Des agrès similaires à ceux des grands, en version miniature pour des sensations mesurées.

Le flow park

4 bowls se succèdent dans une zone du skatepark Calais Beach, dite flow park. Les riders s’amusent avec les courbes sur ces petits bowls. Vitesse, trajectoire… les rides s’affinent et se précisent sur un tel agrès.

Le street park

Le street park est la zone la plus étendue et la plus diversifiée du skatepark Calais Plage. Pas moins de 1000 m2 y sont dédiés aux sports de glisse. Rampes, rails, kickers… tous les types d’agrès appréciés des riders y sont présents en nombre.

Le bowl

Un bowl géant est situé en plein milieu du skatepark de Calais. Sa superficie xxl est structurée de façon à proposer différentes profondeurs. L’intérieur du bowl est vaste de 650 m2.

Se rendre au skatepark à Calais

Skatepark de Calais

A Calais, le skatepark est située le long de la digue Gaston Berthe, directement sur la plage et à proximité du complexe multisports et de l’auberge de jeunesse.

Des parkings à proximité en assurent un accès facile.

L’accès au skatepark est gratuit et illimité, pour tous. S’agissant d’un skatepark outdoor, il peut être fréquenté toute l’année. Pour des raisons de sécurité, l’accès est toutefois interdit les jours de pluie.

Il n’y a pas d’âge minimum pour aller au skatepark à Calais. Grâce aux différentes zones aménagées, la sécurité y est assurée. Ainsi, les enfants jusqu’à l’âge 8 ans profitent de l’espace kids qui leur est réservé.

À partir de 8 ans, l’accès au Bowl, au street park et au flowpark sont autorisés.

Seul, en famille ou entre amis, le Calais Beach Skatepark est l’endroit idéal pour une sortie gratuite dans le Nord Pas de Calais, alliant sport et plaisir.