Accueil » Comment se protéger de la pluie dans le Nord pendant votre séjour ?

Comment se protéger de la pluie dans le Nord pendant votre séjour ?

par Thierry D
Publié : Dernière mise à jour le

Les rues inondées et les embouteillages ne sont que quelques-unes des choses qui rendent la saison des pluies vraiment incommode sur la cote d’opale, surtout pour la classe ouvrière.

Mais il ne suffit pas de se réveiller deux heures plus tôt ou de faire des détours pour arriver à l’heure au travail, il faut aussi se préparer à ce que le temps peut faire à sa santé.

Selon le ministère de la santé, la diarrhée et d’autres maladies sévissent pendant la saison humide. Tout comme il est connu que la pluie dans le nord fait baisser le morale. Mais le plus compliqué et de finir une journée trempé quand vous venez de vous prendre une averse… Dans cet article nous allons vous donner les astuces pour vous protéger de la pluie tous les jours.

1. Garder votre parapluie à portée de main.

En plus de vous protéger de la pluie, les parapluies servent de bouclier contre le rhume, la toux, la fièvre et la grippe. C’est votre premier pas vers une meilleure santé, alors gardez-en un dans votre sac chaque fois que vous quittez la maison. Si vous souhaitez une version plus innovante et utile, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au chapeau parapluie, qui est un parapluie amélioré. Le chapeau parapluie permet de vous protéger de la pluie tout en gardant les mains libre.

Le chapeau parapluie est beaucoup utilisé par les touristes comme le montre cette photo prise sur la cote d’opale.

chapeau parapluie nordiste

2. Utiliser un Imperméable.

Le temps est révolu où les seuls types d’imperméables que nous connaissions étaient ces ponchos en plastique que l’on peut acheter dans les magasins de proximité. Bien qu’ils fonctionnent la plupart du temps, il existe bien sûr d’autres options. Les imperméables se présentent également sous la forme de vestes de pluie pliables et de trenchs à ceinture qui peuvent être à la fois utiles et à la mode. Si vous le pouvez, trouvez-en un qui a une grande capuche pour protéger votre tête, et une taille relativement grande pour que vous puissiez toujours porter des vêtements en dessous pour plus de chaleur.

3. Chaussures en cuir, en caoutchouc ou en vinyle

Bien qu’il puisse être très tentant de porter des pantoufles par ce temps, essayez de ne pas le faire. Elles offrent très peu de protection et d’adhérence au cas où vous arriveriez à glisser de temps en temps. Vous n’avez pas non plus besoin de porter ces bottes de pluie incroyablement encombrantes, surtout si vous ne faites que passer en ville sur wimereux. Investissez plutôt dans des bottes en cuir ou des chaussures en caoutchouc et en vinyle, ou toute autre paire imperméable que vous avez à la maison. En plus d’être des protections efficaces contre la pluie, vous pouvez facilement trouver des modèles qui s’accordent avec le reste de votre tenue.

4. Penser aux Vêtements à séchage rapide

Que vous partiez pour une visite du musée ou pour un simple tour de ville, il est indispensable d’emporter des vêtements à séchage rapide tels que des chemises et des collants.  Lorsqu’il pleut, vous pouvez facilement les porter sans vous soucier d’attendre longtemps pour les faire sécher à temps pour le départ. Vous connaissez le Nord et la Cote d’Opale… La pluie peut vite arriver.

déluge dans le nord

5. Petites serviettes et mouchoirs en papier

Ces articles se trouvent généralement déjà dans votre logement si vous avez louer une location, ce qui vous permet de gagner de la place dans vos bagages personnels. Cependant, il est toujours préférable d’avoir vos propres serviettes et paquets avec vous, car vous ne saurez jamais à quelle vitesse vous allez en utiliser.

6. Sacs étanches et autres couvertures imperméables

Maintenant que vous vous êtes couvert de la tête aux pieds, il est temps de penser au reste de vos affaires. Pour vos téléphones, assurez-vous d’avoir une pochette étanche munie de sangles pour y placer votre téléphone. Si vous transportez un sac qui ne peut pas tenir avec vous dans votre manteau, offrez-lui une housse de pluie que vous pouvez acheter presque partout en ligne et dans les grands magasins. Il existe également des étuis étanches pour vos gadgets plus volumineux, comme les ordinateurs portables, si vous devez en emporter un. Enfin, récupérez des sacs en plastique réutilisables pour transporter des articles supplémentaires que vous ne voulez pas mouiller ou pour contenir ceux qui n’ont pas eu la chance de survivre à la pluie.

7. L’éclairage portable

Ceci n’est pas le point le plus important car les coupures de courant reste rare. Si vous avez peur du noir ou si vous voulez simplement vous sentir plus en sécurité lorsque vous vous déplacez dans les rues ou dans votre chambre, il est nécessaire d’avoir une lampe de poche ou une lampe frontale puissante. Et n’oubliez pas d’apporter des piles supplémentaires !

Laisser un commentaire