Accueil » Quel hébergement choisir pour vos vacances d’été ?

Quel hébergement choisir pour vos vacances d’été ?

par Véronique B
Hébergement location été

Les vacances d’été permettent de se ressourcer grâce à une réelle déconnexion. Aventures, détente, moments agréables, voyage, activités… Que vous partiez en vacances en famille, entre amis, en couple ou en solo, il faut préparer vos vacances d’été en avance.

L’un des points les plus importants dans la préparation de ses vacances, c’est le choix de l’hébergement. Pour vous décider, il faut avant tout réfléchir à son budget, sans oublier vos envies, vos besoins, vos habitudes de confort, les personnes qui vous accompagnent en vacances ainsi que le lieu, la période et la durée de votre séjour.

Si vous souhaitez vivre une aventure en amoureux pour vous évader de votre quotidien, misez sur un hébergement insolite. Si vous avez envie de simplicité et de confort de vie pour votre famille, préférez une location de maison. Enfin, si votre but est de faire la fête pour pas cher entre amis, optez pour le camping !

En bref, chacun ses choix et ses envies pour les vacances d’été. Si vous avez besoin d’aide pour choisir votre hébergement, voici nos suggestions :

Camping, glamping et hébergements insolites

Il existe des campings pour tous les goûts, toutes les envies et dans toute la France. À vous de réfléchir aux vacances d’été dont vous rêvez. Près de la mer ? Proche d’une ville touristique ? En montagne ? Dans un camping 100 % nature n’acceptant que des tentes ? Dans un camping club qui propose de nombreuses activités ?

Depuis quelques années, la tendance est au camping de luxe et aux hébergements insolites. Le camping de luxe est en pleine croissance et propose toujours plus de confort, de services et de prestations. Les hébergements insolites, eux, permettent de s’évader du quotidien en dormant dans des logements originaux comme une yourte, une tente safari, une bulle transparente ou encore une cabane perchée dans les arbres.

Les plus du camping :

  • Le camping convient à tout le monde : aux familles, aux groupes d’amis, aux couples, aux voyageurs solitaires…
  • Excellente option pour respecter son budget vacances.
  • C’est l’occasion de se rapprocher de la nature.
  • L’option de la simplicité et de la convivialité.
  • Les activités directement sur place, si vous choisissez un camping qui en propose.

Le moins du camping :

  • Si vous n’aimez pas la nature ou que vous ne vous y sentez pas à l’aise, le camping n’est pas forcément fait pour vous. (Bien que les campings de luxe proposent désormais tout le confort moderne dans ses hébergements à la location).

Location de logements de vacances

Location bulle

Villas, maisons individuelles, appartements, studio… Les propositions de logements de vacances sont nombreuses et variées. À vous de choisir la destination, puis d’ajouter vos exigences : budget, nombre de chambres, jardin, équipement ménager, piscine, proche de la mer…

La location de logement de vacances, c’est la possibilité de se sentir comme chez vous, même en vacances !

Les plus :

  • Être à l’aise dans son espace de vacances.
  • La simplicité pour les familles avec de jeunes enfants.
  • La possibilité de partir en vacances à plusieurs en louant une maison ou une villa.
  • L’autonomie que permet une location, notamment pour la cuisine.

Les moins :

  • Les prix parfois élevés dans les zones touristiques, particulièrement l’été.
  • Durant votre séjour, contrairement à un hôtel, c’est à vous de faire le ménage et le rangement.

Vacances en maison d’hôte

Réserver ses vacances dans une maison d’hôte, c’est la garantie d’un séjour authentique et convivial. Les maisons d’hôtes sont souvent des propriétés pleines de charme et les hôtes sont généralement chaleureux et attentionnés.

L’avantage, c’est que vous passez des moments avec les hôtes et éventuellement avec les autres pensionnaires. L’occasion d’échanger sur la région, d’en apprendre plus sur la culture et les traditions, mais aussi de se renseigner sur les meilleures adresses à proximité. Que ce soit pour des activités ou pour découvrir la cuisine locale.

Les plus :

  • Des moments conviviaux et authentiques.
  • La possibilité de louer une ou plusieurs chambres.
  • Faire des rencontres de vacances.
  • Découvrir les secrets de la région.

Les moins :

  • Il faut apprécier d’être en contact avec d’autres personnes durant ses vacances.
  • Respecter les règles imposées par les hôtes.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire