Accueil » La Côte d’Opale au printemps : une destination idéale

La Côte d’Opale au printemps : une destination idéale

par Anne
Publié : Dernière mise à jour le
le printemps sur la cote d'opale

Voici revenir les belles journées de printemps. De celles qui donnent envie de sortir, de se dégourdir les jambes. Il y a dans l’air comme des désirs d’évasion, de renouveau. On a hâte de voir les paysages qui se réveillent, longtemps ralentis par les frimas hivernaux. La côte d’Opale se réinvente elle aussi. De nombreuses possibilités de sorties, d’activités, de balades, de jolies heures d’escapade font de la côte d’Opale une destination idéale au printemps !

Les raisons qui font du printemps la meilleure saison pour se rendre sur la côte d’Opale

    • Qui croit encore que les Ch’tis voient la vie en gris ? Le climat océanique marqué dont bénéficie le littoral des Hauts-de-France permet d’avoir des hivers relativement doux et des étés très ensoleillés. Le Touquet a d’ailleurs comptabilisé plus d’heures d’ensoleillement au printemps 2020 que certaines villes de la Côte d’Azur !
    • La fréquentation des visiteurs n’est pas encore trop importante et l’on peut jouir des plages immenses, des sentiers de randonnée, des musées et autres activités touristiques sans la foule des beaux jours.
    • Qui dit printemps, dit week-end de Pâques, ponts du mois de mai. Profitez de ces jours fériés pour organiser un super week-end sur la côte ! Une destination rêvée pour célébrer le retour des beaux jours, pour observer la nature en effervescence qui donne des couleurs incroyables aux paysages et des températures qui réchauffent le cœur.

Une destination idéale pour de nombreuses activités

La côte d’Opale est un formidable terrain de jeux pour de nombreuses activités de plein air

      • randonnée cycliste ;
      • randonnée pédestre ;
      • longe-côte ;
      • kitesurf ;
      • pêche à pied ;
      • char à voile ;
      • farniente sur la plage ;
      • etc.

Les rencontres internationales de cerfs-volants à Berck Cerfs volants de Berck sur Mer 2023

Pour sa 36e édition, Berck-sur-Mer se transforme comme chaque année en capitale mondiale du cerf-volant. Venez vous émerveiller du 15 au 23 avril 2023 et embarquez pour un tour du monde au gré du vent. Ce rendez-vous incontournable des Hauts-de-France attire des milliers de personnes qui viennent assister aux ballets majestueux de ces géants des airs.

👉 Consultez notre article consacré aux cerfs-volants de Berck pour organiser au mieux votre venue au festival !

 

La saison des brocantes reprend sur la côte d’Opale

Les premiers arrivés sont les collectionneurs, ceux qui chinent dès le petit matin, sur des stands à peine installés, à la recherche de la perle rare. Pour d’autres c’est une belle idée de sortie en famille pour se promener et se faire plaisir sans se ruiner. On peut tout simplement profiter d’une balade digestive après le repas et y passer sa curiosité. Bref, il y a toujours une bonne raison de déambuler parmi les stands des brocantes et autres vide-greniers proposés dans de nombreuses communes de la côte.

Du frais, du local, découvrez les marchés de la côte d’Opale

De nombreux marchés des producteurs locaux vous proposent des produits du terroir et de saison chaque semaine. Les marchés quotidiens (comme le traditionnel marché aux poissons de Boulogne-sur-Mer) ou hebdomadaires sont toujours une belle occasion de se vider la tête tout en remplissant les paniers d’aliments savoureux !

Le festival de la coquille Saint-Jacques à Étaples

Lors du week-end de Pâques, les 8 et 9 avril 2023, le coquillage emblématique de la côte d’Opale est mis à l’honneur. La cité des pêcheurs propose durant 2 jours, des ateliers-cuisine, des concerts de musique folk et celtique, des activités et bien sûr des dégustations de ce fruit de mer phare de la gastronomie française.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire