Accueil » Nausicaa, l’aquarium à ne surtout pas louper lors d’un séjour sur la Côte d’Opale

Nausicaa, l’aquarium à ne surtout pas louper lors d’un séjour sur la Côte d’Opale

par Matthieu
nausicaa

La côte d’Opale est l’un des endroits les plus appréciés et visités de l’hexagone. Pour cause, il est doté d’une impressionnante diversité paysagère et touristique et surtout il abrite de sublimes endroits pour s’amuser et se détendre. Parmi ceux-ci, on retrouve l’aquarium Nausicaa.

Vous êtes en séjour sur la côte d’Opale ? Ne manquez pas de visiter cet aquarium grandeur nature et laissez vous transporter par la richesse de l’océan.

Visitez les profondeurs des eaux dans l’aquarium Nausicaa

La côte d’Opale est bondée d’endroits propices à la détente pour permettre aux visiteurs de passer d’agréables moments. Cependant, s’il y en a un que vous devez privilégier lors de votre séjour en famille, entre amis ou en couple, c’est bien l’aquarium Nausicaa.

Situé au cœur de l’Europe, à Boulogne Sur-Mer (dans le Pas de Calais), cet espace ludique promet une expérience mémorable en compagnie des créatures marines.

C’est une destination de choix pour une aventure à la fois passionnante et enrichissante.

Vous souhaitez admirer la mer en mode grandeur nature ? Pensez à obtenir un billet pour l’aquarium Nausicaa, le plus grand de toute l’Europe.

Les activités de l’aquarium Nausicaa

Si une visite de l’aquarium Nausicaa vous promet émerveillement et dépaysement, c’est parce qu’elle regorge de nombreuses activités toutes aussi ludiques les unes que les autres.

À la découverte des profondeurs de l’océan

Les gérants de l’aquarium Nausicaa proposent comme activité phare une balade 100% immersive pour vous faire admirer de plus près ce qui se cache dans les eaux de l’océan.

20 mètres de long, 5 mètres de large, pour un poids total de 54 tonnes, Nausicaa vous fera certainement oublier la technologie qui a permis sa construction.

Actuellement, il est le plus grand aquarium de toute l’Europe. Chaque année, il accueille des milliers de visiteurs venus des quatre coins du globe. Une véritable destination de rêve !

S’émerveiller devant l’immensité de l’océan

Vu depuis une rive ou depuis un navire, l’océan vous séduit par son immensité ainsi que par sa beauté. Mais, avez vous déjà pensé à la magnifique vue que vous pourrez avoir à plus d’une dizaine de mètres de profondeur ? C’est ce paysage époustouflant que vous offre l’aquarium Nausicaa.

Il offre en réalité un moyen de se rapprocher le plus près possible de l’océan et de tous ses mystères. Depuis l’aquarium, l’immensité de l’océan est encore plus appréciable. Pas de ciel, ni de chant d’oiseaux pour vous rappeler que vous êtes sur terre, juste de l’eau et leurs occupants.

À la découverte de la faune aquatique

Vous avez déjà visité les parcs et zoos terrestres ? Envie de découvrir l’océan et toute sa biodiversité ? L’aquarium Nausicaa comblera votre séjour sur la côte d’Opale.

Parmi ses attractions, la découverte du peuple aquatique. En effet, les profondeurs de l’océan constituent le refuge par excellence de la biodiversité marine. Il est donc possible, au cours de votre visite, de profiter d’un spectacle de récifs coralliens. Une expérience que vous n’êtes pas prêt de vivre ailleurs.

De plus, l’aquarium Nausicaa regroupe plus de 40 espèces animales rares. On cite notamment :

  • Les requins gris
  • Les sardines
  • Les sigans
  • La grande raie manta
  • Etc.

Des aventures pédagogiques pour comprendre et apprendre

L’aquarium de Nausicaa n’offre pas uniquement des activités divertissantes. Vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable ? Tout a été pensé pour vous.

L’attraction met à la disposition de ses visiteurs des exercices pédagogiques visant à comprendre le pourquoi des choses et apprendre par la même occasion.

Restaurer les récifs coralliens, interagir avec l’océan et ses occupants, participer au forum de la Blue Society … des activités parfaitement adaptées au divertissement ainsi qu’à l’apprentissage.

Vous l’aurez donc compris, vous pouvez partager une sortie ludique et enrichissante en famille grâce à l’aquarium Nausicaa.

En résumé,

Les vacances sont le meilleur moment pour relâcher la pression du travail, mieux profiter de sa famille ou passer un moment mémorable avec les gens qu’on aime.

Pour les rendre mémorables, il faut les meubler avec des activités ludiques, enrichissantes et surtout les partager avec ces êtres chers.

Sur la côte d’Opale, l’aquarium Nausicaa vous ouvre grand ses portes. Ce dernier vous plonge en plein cœur de l’océan et vous fait découvrir sa biodiversité et toute son immensité. Une activité qui fera certainement plaisir tant bien aux petits qu’aux grands.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire