Accueil » Visite de Nausicaá à Boulogne-sur-Mer | Au cœur de l’océan

Visite de Nausicaá à Boulogne-sur-Mer | Au cœur de l’océan

par Matthieu
Visiter Nausicaa à Boulogne Sur MEr

Visite de Nausicaá à Boulogne-sur-Mer : une expérience mémorable

Envie de percer les secrets et les mystères de l’océan ?

Dans ce cas, visiter Nausicaá devrait vous combler ! Entre les expositions à dominante écologique et l’observation d’espèces marines, tels que les requins, les manchots et diverses espèces de poissons tropicaux, Nausicaá est le lieu propice pour passer un merveilleux moment en famille.

Vous prévoyez de vous rendre un ou plusieurs jours sur la Côte d’Opale ? Cela tombe bien. Pour satisfaire son envie d’évasion, rien ne vaut une balade sur la digue de Wimereux ou au Cap Blanc-Nez. À quelques kilomètres de là, la visite de Nausicaá à Boulogne-sur-Mer vous transportera au cœur de l’immensité du monde marin.

ThibaultThibault
12:46 14 Dec 21
Très beau aquarium, j’y suis allé avec une amie et son grand père qui devait faire le parcours en fauteuil, ça c’est super bien passé. Les ascenseurs étaient bien indiqué. Le personnel sympathique, aimable.J’ai été également impressionné par la nouvelle expérience immersive.Je recommande vraiment cette aquarium qui malgré des problèmes dans le passé, essaie de se renouveler, et d’apporter de nouvelles choses.
anne sophie samsoenanne sophie samsoen
06:14 04 Nov 21
Fantastique ! Grandiose. Une journée hors du commun s annonce… Petits et grands captivés et enjoués. Le prix est justifié compte tenu de la qualité des aquariums.Moment reposant, univers sonores très bien travaillésJ y retournerais avec plaisir tous les ans
mathias dechmathias dech
17:10 20 Sep 21
Super, très riche en explications, des aquariums magnifiques. Peu de monde car un lundi…👍 donc parfait pour voir et entendre en mode détente .Le restaurant exemplaire !! Du fait maison je pense, j’ai hésité, j’avais peur de me retrouver dans une cafétéria industrielle, grosse erreur !Et le personnel tout simplement d’une gentillesse à laquelle on est hélas plus habitué. J’ai passé une super journée.
Jenny tonightJenny tonight
02:30 20 Aug 21
Lieu très agréable,propre,attrayant…Personnel agréable..Protocole sanitaire niveau fléchage très respecté avec du gel très régulièrement le long de la visite ..Petit bémol sur le nombre de visiteurs ce jour là qui me paraît excessif pour le protocole sanitaire en place, c était vraiment très étouffant dans certains endroits…La boutique souvenirs est sympa et il y en a pour tout les goûts petits comme grands…je recommande cette visite les jours de moindre affluence…
g Johanng Johann
19:55 04 Jul 21
C’est un lieu qui est cool et agréable à faire une fois avec des enfants.Néanmoins nous nous attendions à voir plus de 🦈 et des couloirs d’aquarium plus important.Après cela reste une bonne visite et une bonne sortie à faire.Concernant le repas, celui ci est un peu élevé, mais la qualité de la nourriture était présente donc ça va , c’est pas hors de prix non plus.La boutique des souvenirs est sympa ,a améliorer.
js_loader

La visite de Nausicaá à Boulogne-sur-Mer, un moment riche en émotions

Poissons de Nausicaa

Avez-vous déjà vu une tortue géante, ou encore, le seigneur des mers ? Alors, c’est l’occasion parfaite pour y remédier ! Votre visite de Nausicaá à Boulogne-sur-Mer risque de vous en mettre plein les yeux. Les espèces marines y sont nombreuses et originales. Le centre national de la mer vous promet un véritable voyage immersif dans les profondeurs de l’océan. Au cours de votre visite, vous pourrez contempler :

  • les raies ;
  • une colonie de manchots ;
  • les lions de mer ; 
  • les méduses et des cténaires ;
  • les poissons tropicaux tels que le napoléon et le barbier à queue de lyre ; 
  • les reptiles et des amphibiens (gecko, caméléon, caïman, etc.) ;
  • les poissons pélagiques, 
  • les poissons d’eau froide, d’eau douce ou tempérée ; 
  • les crabes, crevettes et crustacés ;
  • les coraux ; 
  • les étoiles de mer et les oursin ; 
  • 10 espèces de requins ; 
  • etc.

Avez-vous déjà touché le ventre d’une raie ou le dos d’une petite roussette ? Autour du bassin tactile, lieu emblématique du complexe, sont regroupés enfants, adultes (et grands enfants !). Eh oui ! Depuis des années, la découverte de ces animaux dotés d’une curiosité naturelle demeure un franc succès. Alors, prêt.e à plonger votre main dans le bassin tactile ?

Les expositions et les animations organisées par le centre national de la mer

Nausicaá est plus qu’un simple aquarium : il est un acteur fondamental de la lutte environnementale.

Entre sensibilisation et préservation du monde marin 

Vous souhaitez sensibiliser vos enfants aux enjeux de l’océan et, plus largement, aux thématiques environnementales ? Dans ce cas, ne manquez pas les expositions et les animations prodiguées par le centre marin de la Côte d’Opale ! Il peut s’agir du nourrissage du lagon tropical, d’un spectacle virtuel concernant le changement climatique, ou encore, de l’entraînement de lions de mer.

Vous visitez le complexe en famille ? Pour accompagner les enfants tout au long de leur visite, Nausicaá a conçu un livret éducatif dont le but est d’apprendre et de les sensibiliser aux grandes thématiques marines de manière ludique.

En effet, les plus jeunes se mettent dans la peau d’un soigneur animalier. À cet effet, divers jeux leur sont proposés. Le livret enfant vous intéresse ? Vous le trouverez au sein de la boutique de Nausicaá. 

Les activités annexes prodiguées par le centre national de la mer

Pour vivre une expérience d’autant plus fascinante, vous pouvez également vous inscrire aux activités proposées par le centre national de la mer : Les coulisses de Nausicaá. Eh oui ! Si vous le souhaitez, le cœur de l’océan peut vous être totalement accessible. En effet, durant une heure, vous aurez la possibilité d’observer les soigneurs aquariologistes en action, de découvrir les réserves aquariologiques et les cuisines dédiées à l’alimentation des poissons. 

L’animation « enquête sur le littoral ». Avez-vous envie d’achever cette journée par une activité en extérieur ? Le bord de mer regorge de mystères. Accompagné.e d’un médiateur scientifique, votre mission est de les élucider. L’activité se déroule sur la plage de Boulogne-sur-Mer, puis au sein d’un laboratoire scientifique. 

L’organisation de sa visite au sein du plus grand aquarium d’Europe

Aquarium Nausicaa

Comment préparer sa visite au sein du centre national de la mer ? Combien de temps prend la visite de Nausicaá ? Quels sont les horaires d’ouverture ? Dans cet article, Wimereux-Tourisme vous résume l’essentiel des modalités pratiques à connaître !

Comment réserver pour visiter Nausicaá ?

Deux solutions s’offrent à vous pour acheter vos tickets pour Nausicaá. Vous pouvez vous rendre directement sur place ou les réserver en ligne. Nous vous recommandons chaudement de privilégier l’achat web. Pourquoi ? De la sorte, vous pouvez choisir la date et l’heure de votre visite. Cela signifie que, même si vous désirez venir un jour de forte affluence, votre place est réservée. De plus, une fois arrivé.e au complexe, vous n’avez pas à faire la queue : vous pouvez vous rendre directement aux portiques d’accès.

Vous souhaitez visiter Nausicaá plusieurs fois dans l’année ? Songez à souscrire à l’abonnement annuel ! 

Booking.com
Aquarium côte d'Opale

Quel prix coûte la visite du plus grand aquarium d’Europe ?

En la matière, il existe plusieurs gammes tarifaires, parmi lesquelles :

  • Le billet 1 jour. Le prix du ticket est fixé à 28,50 € pour les plus de 12 ans et 21,50 € pour les enfants âgés de 3 à 12 ans. Vous pouvez accéder à toutes les expositions prévues au sein de la structure. 
  • Les tarifs réduits. Le bénéfice d’un tarif préférentiel concerne exclusivement les personnes âgées de plus de 60 ans, les demandeurs d’emploi, les étudiants, les adultes ou enfants en situation de handicap, l’accompagnateur d’une personne handicapée et les détenteurs d’une carte SNCF famille nombreuse. Vous devrez présenter un justificatif lors du contrôle d’accès au sein du complexe marin.
  • L’offre famille. Grâce à ce package, vous bénéficiez d’une remise de 15 % à partir de 4 billets achetés (1 billet adulte obligatoire). Attention, cette offre n’est pas valable en période estivale. 
Nausicaa Hauts de France

Quels sont les horaires d’ouverture de Nausicaá ?

Prêt.e pour la visite de Nausicaá à Boulogne-sur-Mer ? Le centre national de la mer est accessible : 

  • 7j/7, de 8 heures 30 à 18 heures 30. 
  • Attention toutefois, le complexe est fermé le 25 décembre et du 10 au 28 janvier inclus.
  • Nausicaá est ouvert le jour de l’an, mais selon des horaires réduits fixés de 14 heures à 18 heures 30.

Désormais, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : plonger au cœur de l’océan. Nausicaá, centre national de la mer et premier aquarium d’Europe, est le lieu parfait pour s’émerveiller et apprendre. La visite de Nausicaá à Boulogne-sur-Mer constitue une véritable expérience à vivre ! Seul.e ou en famille, en vacances ou le temps d’un week-end, découvrez le littoral et ses magnifiques paysages. Vous désirez en apprendre davantage sur la Côte d’Opale ? Consultez la liste des musées incontournables à visiter !