Accueil » Louer un voilier sur la Côte d’Opale

Louer un voilier sur la Côte d’Opale

par Thierry D
Publié : Dernière mise à jour le
Voilier cote d'opale

Vous préparez des vacances sur la côte d’Opale ? Pour toutes celles et ceux qui rêvent du grand large, la location d’un voilier vous promet de belles journées et le goût d’un sentiment de liberté. La Côte d’Opale vous assure des découvertes insolites tout au long de son littoral.
À vous l’évasion !

Redécouvrez la France en choisissant les vacances de proximité. Que cela soit pour un week-end ou pour une semaine la côte d’opale est une destination facile d’accès. En famille ou entre amis, tout le monde trouvera de quoi s’occuper. Si vous souhaitez une activité qui fait plaisir aux petits comme aux grands, vous pouvez choisir la location de voilier sur la Côte d’Opale.

Calais

Optez pour des vacances relaxantes sur l’eau !
Vous pouvez commencer votre périple sur la Côte d’Opale à Calais. Évadez-vous loin de la foule et du tourisme de masse. En bateau, vous pourrez vous rendre là où vous le souhaitez et ainsi vivre au rythme de l’eau. Le bateau est une manière inédite d’explorer le Nord de la France.

Calais est une ville portuaire typique de la région Pas-de-Calais. Outre sa proximité avec
l’Angleterre, Calais est également réputée pour sa dentelle, son architecture et sa plage.

Lors de votre passage à Calais, nous vous conseillons également de vous balader dans les jardins de l’hôtel de ville. Vous pourrez y observer « les bourgeois », une sculpture en bronze d’Auguste Rodin.

Le site des deux caps

La Côte d’Opale regorge d’endroits fantastiques et les Caps Gris-nez et Blanc-nez en font partie !
Découvrir une destination par la mer est toujours une manière inédite de voyager. Pour des vacances qui sortent de l’ordinaire, il n’y a rien de tel que la location de bateau. Cela vous permettra d’observer le littoral sous un nouvel angle et aussi de passer des vacances en pleine nature. Cela vous garantit également des souvenirs incroyables, en famille ou entre amis.

Les deux caps est un site emblématique des Hauts-de-France.

C’est un incontournable sur la Côte d’Opale. Il se situe entre Boulogne et Calais. Ce sont des
falaises qui s’avancent sur l’eau et qui sont aussi belles vues de la mer ou de la terre. Les
deux caps sont situés à quelques kilomètres l’un de l’autre.

Boulogne-sur-Mer

Boulogne sur Mer

Cette ville étonnante est une destination parfaite pour passer un week-end au calme. Si vous souhaitez louer un bateau, nous vous conseillons plutôt l’été. Toutefois, la ville se visite aussi très bien en hiver.

À Boulogne, n’hésitez pas à visiter ses fortifications, ses musées, et à vous balader dans la
ville pour découvrir les différentes œuvres de street-art qui sont présentes un peu partout
dans la ville.

La basilique notre dame est aussi un édifice qui vaut le détour. Après avoir été renforcée par une structure en béton armé, la cathédrale résistera aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Sa crypte est la plus vaste de France et vaut à elle seule le détour.

Montreuil sur mer

Si vous souhaitez visiter les terres, nous vous conseillons Montreuil sur Mer, une petite ville des Hauts-de-France. Dans cette ville fortifiée, vous pourrez vous balader pour découvrir les remparts.

Montreuil est également célèbre pour avoir inspiré Victor Hugo dans le récit des Misérables.

Berck sur mer

Berck sur mer est la destination idéale pour prendre l’air et flâner dans les rues de la station balnéaire. À seulement 2 heures de Paris, cette petite ville de bord de mer surprend par la diversité des activités qu’elle a à offrir. Les circuits de randonnée sont nombreux, la longue plage est l’occasion de s’essayer au char à voile et la mer vous invite à faire du voilier ou du kitesurf.

La Côte d’Opale vous promet de grandes étendues pour vous vider la tête, des falaises où vous balader et des plages où passer des bons moments en famille ou entre amis. C’est la destination idéale pour tous les amoureux de la nature et les citadins en quête d’air frais.

Une région tournée vers la mer

Tout au long de la Côte d’Opale, vous trouverez de longues plages de sable blanc qui vous permettront de faire de grandes balades.

Enfin, une des particularités de la région est de pouvoir observer des phoques au niveau de la baie d’Authie. Cette Côte qui fait face à l’Angleterre, est encore préservée des foules de touristes est c’est ce qui fait tout son charme. Ses stations balnéaires Belle Époque et les nombreux villages de pêcheurs participent eux aussi à faire de cette région un joyau français.

Louer un voilier sur la Côte d’Opale est l’occasion de naviguer sur la mer du Nord et découvrir les falaises de craie blanche depuis la mer. Pendant vos vacances, alternez entre bateau et randonnée pour découvrir tous les trésors
que cette région a à vous offrir.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire