Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Idéalement située entre le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez, La station balnéaire de Wissant se prononce « Ouissant ». L’une des plages les plus appréciées par les ch’tis, Wissant attire tous les ans des milliers de touristes, venus se baigner et se promener entre les 2 caps. Les conditions sont parfaites pour les sports nautiques, vous y verrez presque toute l’année des voiles de toutes les couleurs sur l’eau.

A gauche, le cap Gris-Nez, à droite, le cap Blanc-Nez

Intérêts touristiques

Où manger à Wissant ?

Les meilleurs restaurants de Wissant :

Où dormir à Wissant ?

Les meilleurs logements pour votre séjour à Wissant :

Informations sur la ville

Plus qu’une étape lors de votre visite de la Côte d’Opale, Wissant est l’un des meilleurs endroits pour poser sa valise. Véritable station balnéaire du Nord et de la Côte d’Opale, les logements de vacances et campings y sont nombreux pour vous accueillir. Le côté plage est très fréquenté par les touristes une bonne partie des vacances, à l’image de ses villages voisins, Tardinghen et Ambleteuse par exemple.

Le côté terre promet de belles surprises également. Une petite promenade dans le village vous permettra de découvrir des lieux et monuments riches en histoire. De nombreuses promenades balisées et randonnées vous permettront de découvrir la nature locale et des vues à couper le souffle, notamment les falaises anglaises par beau temp.

Office de tourisme

Office de Tourisme de La Terre des 2 Caps
Place de la Mairie, Wissant

Mairie

Place du Général de Gaulle, 62179 Wissant

Carte de Wissant