Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Avec le premier port de pêche en France, la ville de Boulogne sur Mer est une étape incontournable de votre visite de la Côte d’Opale et est considérée comme la capitale de la Côte d’Opale. Plusieurs jours vous seront nécessaires si vous souhaitez tout voir, notamment avec la visite de Nausicaa, le plus grand aquarium d’Europe, qui vous prendra en moyenne 5 heures de visite.

La vieille ville de Boulogne est un un lieu chargé d’histoire. Entourée de remparts, ses rues pavées vous mèneront vers des bâtiments historiques et des rue commerçantes pleine de charme.

Intérêts touristiques

Où manger à Boulogne sur Mer ?

Les meilleurs restaurants de Boulogne sur Mer :

Où dormir à Boulogne sur Mer ?

Les meilleurs logements pour votre séjour à Boulogne sur Mer :

Informations sur la ville

Proche du Cap Gris-Nez, Boulogne sur Mer est une des villes typiques du Nord de la France Nord pas de Calais), aux côtés des villes de Calais, Wimereux ou encore Hardelot. Véritable ville de pécheurs depuis des décennies, elle attire des milliers de touristes chaque année pour son architecture, son histoire et son aquarium géant. Boulogne sur Mer attire les citadins de Paris ou de Lille, qui souhaite prendre l’air de la mer et faire des activités de mer, surtout l’été. Sa proximité avec Le Touquet (45 minutes de route) est un atout : Séjourner à l’hôtel à Boulogne sur Mer, et passer quelques journées au Touquet est fréquent.

Office de tourisme

30 Rue de la Lampe, 62200 Boulogne-sur-Mer

Mairie

7 Place Godefroy de Bouillon, 62200 Boulogne-sur-Mer

Carte de Boulogne sur Mer