Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Située à 14 km au nord de Boulogne sur Mer, Audinghen est la commune la plus proche de l’Angleterre à vol d’oiseau (36 kms). Abritant le célèbre Cap Gris Nez, la ville a été complétement détruite pendant la guerre puis reconstruite. Etape obligatoire lors de votre visite de la Côte d’Opale, cette ville est très appréciée des touristes.

Intérêts touristiques

Où manger à Audinghen ?

Les meilleurs restaurants de Audinghen :

Voir notre sélection des meilleurs restaurants à Audinghen

Où dormir à Audinghen ?

Les meilleurs logements pour votre séjour à Audinghen :

Informations sur la ville

589 Audinghois et Audinghoises résident dans le village de Audinghen. Entouré par les villes de Audresselles, Beauvrequen, Ambleteuse et Tardinghem, ce petit village fait partie du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale. Il fait partie des 8 communesqui forment le Grand Site des Deux Caps, labellisé en 2011 Grand Site de France (Forte renommée et fréquentation très importante). Audinghen est un des meilleurs endroits pour randonner sur la Côte d’Opale en longeant les falaises et pour apprécier la vue imprenable sur l’Angleterre.

Le célèbre chanteur Raoul de Godewarsvelde, amoureux de la Mer du Nord, de la pêche et de la Côte d’opale, repose au cimetière de Audinghen depuis le 14 Avril 1977.

Tous les ans en Septembre, les habitants du village, les touristes et les voisins se retrouvent pour la traditionnelle fête des 2 caps : Expositions, Visites guidées, Randonnées et spectacles sont au programme.

Office de tourisme

Office de Tourisme de La Terre des 2 Caps
Place de la Mairie, Wissant

Mairie

38 Rue des Écoles 62179 Audinghen

Carte de Audinghen