Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le village d’Ambleteuse est situé à l’embouchure de la Slack. Il attire des touristes chaque année par son architecture et son histoire unique, mais également par sa proximité avec le Cap Gris-Nez. Plusieurs personnages historiques importants sont passés par Ambleteuse. Parmi eux, Jules César, Henri VIII et le marquis de Vauban, qui fut construire un fort à l’embouchure. Le port fut construit par Napoléon Ier avant que la bourgeoisie ne s’empare de la ville pour y construire des villas.

Intérêts touristiques

Où manger à Ambleteuse ?

Les meilleurs restaurants de Ambleteuse :

Où dormir à Ambleteuse ?

Les meilleurs logements pour votre séjour à Ambleteuse :

Informations sur la ville

Suite à l’arrivée de la bourgeoisie à Ambleteuse à la fin du XIXème siècle, de belles villas ont été construites : La villa Marie Stella, la villa Le Bon Gite, la ville Gay Cottage, la villa Le Figuier, les villas Les Flots et Rayon Vert et les villas Brise de Mai et Brises d’Avril. Ses bâtiments sont inventoriés au patrimoine culturel.

Le Fort Vauban et la villa de l’architecte Louis Bonnier sont, quant à eux, répertoriés à l’inventaire des monuments historiques. Le Fort Vauban est appelé parfois par erreur le Fort Mahon. Cette erreur date de 1840 lors d’une erreur administrative dans la transcription de documents. Continuez votre périple sur la Côte d’opale avec les villes de Audresselles, Wimereux, Audinghen et Tardinghem, toutes proche de Ambleteuse.

Office de tourisme

Office de Tourisme de La Terre des 2 Caps
Place de la Mairie, Wissant

Mairie

D940 Rue nationale, 62164 Ambleteuse

Carte de Ambleteuse