Accueil » Comment voir le dragon de Calais ?

Comment voir le dragon de Calais ?

par Thierry D
Publié : Dernière mise à jour le
Le dragon de Calais

Une promenade à bord du dragon de Calais est une expérience touristique unique et fabuleuse. Cet animal « mécanisé » est fait de bois sculpté et d’acier. Son déplacement avoisine celui des reptiles. Le voir est une curiosité présente dans de nombreux esprits, même ceux qui l’ont déjà vu aimerait le revoir. Découvrez comment voir le dragon de Calais.

Les différentes possibilités de voir le dragon de Calais

Le dragon de Calais peut être vu de différentes façons. Il est constamment repérable dans son refuge temporaire. L’abri de l’engin se situe sur le long de l’avenue Churchill. Au cours d’une traversée sur le front de mer de la ville de Calais, vous pouvez également le voir. Cette deuxième possibilité dépend de la météo. Cette vue qu’offre le front de mer est aussi spectaculaire.

Cependant, rien ne vaut le fait de pouvoir l’apercevoir de façon rapprochée et de faire une petite balade en étant à bord. En optant pour cette option, vous aurez la chance de le voir dans toute sa splendeur. Vous pouvez ainsi apprécier sa hauteur et sa grandeur qui sont assez imposantes.

Comment embarquer à bord du dragon de Calais ?

Afin de profiter d’une balade à bord du dragon, vous devez réserver votre place en achetant votre billet. Vous pouvez le faire en ligne ou dans les structures réservées à cet effet. La vente des tickets s’effectue dans la limite des places disponibles. Pour cette raison, lorsque vous êtes décidé à vivre une expérience inoubliable avec le dragon, préparez-vous en conséquence.

Grâce à sa construction, cet engin est accessible également aux personnes se déplaçant en fauteuils roulants ou à l’aide de béquille.

Des billets d’embarquement à l’aide d’ascenseur et de passerelle sont disponibles. Tout ceci est mis en place dans l’ultime but de faciliter l’accessibilité à tout le monde. Toute personne a donc la possibilité d’embarquer à bord du dragon de Calais en toute sécurité.

Quel trajet emprunte le dragon de Calais ?

Le-dragon-de-calais

Lorsque les visiteurs embarquent au dos de l’animal, ils en ont pour une promenade de 45 min. Ils effectuent un aller-retour à bord de la machine sur le front de mer de Calais.

Leur parcours est structuré comme suit : cité draconienne, village gourmand, poste de secours, retour à la cité du dragon. Le trajet de retour suit le chemin de l’aller, mais en mode retour.

Pendant votre balade, vous vivez à coup sûr une expérience inoubliable que vous voudrez certainement renouveler. Votre traversée se déroule en suscitant de grandes émotions. Notez que tout ceci se déroule avec un maximum de sécurité. Vous n’avez donc pas à trop vous inquiéter en ce qui concerne ce moment de détente. Vivez donc pleinement votre expérience et ceci sans réserve.

A lire également : Les musées incontournable du Nord

Les tarifs de la promenade

Le coût de ces balades touristiques varie en fonction de bon nombre de facteurs. L’accès au voyage est généralement gratuit pour tout enfant ayant moins de 4 ans. Les personnes ayant entre 4 ans et 11 ans s’acquittent du tarif réduit. Ce dernier est d’environ 6,50 €. Le tarif complet est pour toute personne ayant au-delà de 11 ans d’âge. Le coût de leur promenade avoisine 9,50 €.

Le prix des balades est fixé de manière à la rendre accessible à plusieurs personnes. Il y a des possibilités de réduction. Ceci favorise surtout les familles qui décident d’effectuer le voyage ensemble, pour qui le tarif est revu à la baisse. Vous pouvez donc offrir cette expérience touristique à toute la famille à moindre coût.

Laisser un commentaire